Formations

Notre offre de formation couvre des domaines de la santé publique et des sciences humaines économiques et sociales de la santé. Elle est pluridisciplinaire et intéresse plus particulièrement les disciplines biostatistique, épidémiologie, informatique médicale, santé publique, économie, sociologie, anthropologie.

Les enseignements dispensés portent principalement sur les méthodes quantitatives et qualitatives permettant de traiter des informations médicales dont la complexité est croissante, de maîtriser la méthodologie nécessaire à l’analyse des grands problèmes de santé, dans les pays industrialisés mais aussi dans les pays en développement. Ils portent sur différents niveaux de formation, en formation initiale et en formation continue, en présentiel et également à distance (télé-enseignement avec diffusion des cours en synchrone par visioconférence sur Internet).

Ces enseignements sont dispensés principalement, mais non exclusivement, au sein d'Aix-Marseille Université et l'UFR de Médecine.